L'association PLACE AU PIANO , créée pour promouvoir la musique classique au travers d'évènements culturels, met ses actions au service d'enjeux importants, afin de soutenir des causes  telles que la recherche médicale, depuis 2013.

Dans cette optique, Place Au Piano s'est rapprochée du Professeur Marion Leboyer, Directrice de la fondation FondaMental, fondation de coopération scientifique dédiée aux maladies mentales.

En 2014 ce projet a reçu le label "l'honneur en action" de la Société des Membres de la Légion d'Honneur pour lses actions sur les cinq années à venir

Sur sa lancée, Place au Piano poursuit l'organisation de concerts au bénéfice de la même cause.

 Véritable enjeu de santé publique encore trop méconnu et sous-estimé, les maladies mentales concernent une personne sur cinq et représenteront, à l’horizon 2020, la 1ère cause de handicap dans le monde. Particulièrement invalidantes au quotidien, leurs origines restent le plus souvent inconnues. Animée par la conviction que seule une recherche de qualité peut aider à relever les défis médicaux et scientifiques posés par ces pathologies, la fondation FondaMental participe à la révolution scientifique aujourd’hui en marche dans le champ de la psychiatrie, source d’espoirs pour les patients et leurs proches.

    Tous les bénéfices de nos actions sont reversés  au projet de recherche soutenu par la fondation FondaMental