L'association PLACE AU PIANO , créée pour promouvoir la musique classique au travers d'évènements culturels, met ses actions au service d'enjeux importants, afin de soutenir des causes  telles que la recherche médicale, depuis 2013.

Dans cette optique, Place Au Piano s'est rapprochée de la fondation FondaMental, Fondation de coopération scientifique dédiée aux maladies mentales.

En 2014 ce projet a reçu le label "l'honneur en action" de la Société des Membres de la Légion d'Honneur pour ses actions sur les cinq années à venir

Sur sa lancée, Place au Piano poursuit l'organisation d'évènements musicaux pour sensibiliser le public au handicap psychique et recueillir des fonds pour la recherche en psychiatrie.

 Véritable enjeu de santé publique encore trop méconnu et sous-estimé, les maladies mentales affectent une personne sur cinq chaque année et une sur trois si on se réfère à la prévalence sur la vie entière. Particulièrement invalidantes au quotidien, leurs origines restent le plus souvent inconnues. Animée par la conviction que seule une recherche de qualité peut aider à relever les défis médicaux et scientifiques posés par ces pathologies, la fondation FondaMental participe à la révolution scientifique aujourd’hui en marche dans le champ de la psychiatrie, source d’espoirs pour les patients et leurs proches.

    Tous les dons et les bénéfices de nos actions sont reversés  au projet de recherche soutenu par la fondation FondaMental.