Depuis 2013 PLACE au PIANO s'investit dans le soutien à la recherche médicale dans une branche méconnue et peu médiatisée,  les maladies mentales.

 

Par l'organisation de concerts. notre ambition est de faire connaître la nécessité  de ces recherches et d'y apporter un soutien financier.

 

Le Pr Marion Leboyer, directrice de la Fondation Fondamental a déclaré lors du concert du 10 avril 2014:

« Par ce concert organisé au profit de la recherche, Chantal Mescart, et l’association Place au Piano dont elle est la présidente, nous permet d’apporter une nouvelle pierre à l’un de nos projets les plus porteurs. La recherche est à la base de tout progrès médical et notre domaine reste très en retard en la matière.
Pourtant, de nombreuses voies scientifiques sont à explorer pour mieux comprendre et prévenir les maladies mentales. Les hypothèses autour desquelles nous travaillons offrent une lecture nouvelle de ces maladies : celle de maladies « comme les autres ».

 

 

Il est grand temps, à l’instar des autres pathologies somatiques communes comme le diabète ou les troubles cardio-vasculaires, que l’on favorise un diagnostic précoce ainsi qu’une prise en charge personnalisée des pathologies psychiatriques ! »

 

En savoir plus sur la fondation FondaMental