RÉTROSPECTIVE  DE NOS  RÉALISATIONS

 

2016

Concert le 2 février 2016 à l'Atrium de Chaville 
     Musiques du Monde

Concert le 15 novembre 2016 au SEL de Sèvres 
     Une histoire du Jazz

2015

Sortie et mise en vente du CD de la 2ème partie du concert d'avril 2014, orchestre d'harmonie.

2014    décembre

    avril

 
Sortie et mise en vente du CD de la1ère partie du concert d'avril , musique de chambre et piano seul.
 
Concert "Variations sur le thème des esprits " au profit de la recherche sur les troubles bipolaires et la schizophrénie, à l'auditorium de la Maison de l'UNESCO.
Œuvres de R. Schumann, F. Schubert, E. Grieg, A. Dvorak - Textes lus.
Ce concert a été donné au profit d'un projet de recherche soutenu par la Fondation FondaMental, et concerne les mécanismes en jeu dans les maladies psychiques.

2012

Relance des activités de l'association.

2003-2004

Série de 3 concerts pour la paix au Proche Orient

Les deux premiers concerts ont été organisés par un regroupement d'associations de Sèvres (92), en partenariat avec la municipalité
Le dernier concert a été organisé par Place Au Piano.
Concerts donnés au profit du village "Nevé Shalom - Wahat as-Salam" qui signifient "Oasis de Paix", un village établi conjointement par des Juifs et des Arabes palestiniens, tous  citoyens d'Israël. L'activité principale du  village est le travail éducatif pour la paix, l'égalité et la compréhension entre les deux peuples.
Neve Shalom/Wahat as-Salam est un village coopératif de Juifs et d’Arabes palestiniens (musulmans et chrétiens), tous citoyens d’Israël.
Les membres de NSH/WAS veulent démontrer ainsi la possibilité de coexistence en développant une communauté sociale, culturelle et politique, fondée sur l’acceptation mutuelle, le respect et la  coopération dans la vie quotidienne . Chaque personne  demeurant fidèle à sa propre identité  nationale, culturelle et religieuse.
NSH/WAS est indépendant de toute autorité extérieure et n’est affilié à aucun parti politique.

2003

Autour de Maurice Ravel à Montfort Lamaury (78)
Découverte de "Le Belvédère"qui fut à partir de 1921 le lieu de vie et de création de Maurice Ravel (1875 - 1937)
Grande émotion pour les amateurs que nous sommes de jouer sur le piano de Maurice Ravel.
http://www.ville-montfort-l-amaury.fr/La-maison-musee-de-Maurice-Ravel
 

2000

Echange musical France-Brésil "500 ans d'amitié" à l'occasion du 500 ème anniversaire de la découverte du Brésil.

Un projet né d'une rencontre entre Gisèle Galhardo, pianiste, compositrice et musicolologue franco-brésilienne,  a réuni  des musiciens  de Sèvres (92) et de Bellegarde (01), pour un échange entre l'enseignement musical au Brésil et l'enseignement musical en France.
Environ 70 musiciens , amateurs et professionnels, élèves et professeurs des conservatoires de Sèvres et de Bellegarde, ont visité 5 écoles au Brésil et ont donné des concerts dans 5 villes du Brésil dont Sao Paulo et Rio de Janeiro. Ce voyage artistique fut l'occasion de découvrir ce grand pays où la musique fait tellement partie du quotidien.
       
A leur tour , les musiciens brésiliens, élèves et  professeurs, ont été reçus en France, à Paris, à Sèvres et à Bellegarde. Ils nous ont fait découvrir des oeuvres de grands noms de la musique brésilienne contemporaine, riche en rythmes et en couleurs.  Outre la participation à des concerts , les brésiliens ont pu faire connaissance avec  les paysages  bellegardiens et  des curiosités franciliennes.